MERCI

Un grand MERCI aux volontaires qui se sont rendus disponibles pour le club à l'occasion des manifestations organisées la semaine passée.
Tout d'abord pour la mise en place, l'organisation et le rangement lors du réveillon Saint Sylvestre.
Ensuite pour l'installation, le déroulement, la tenue des stands et le rangement du tournoi en salle organisé en fin de semaine passée.
Merci particulièrement aux bénévoles (dirigeants, éducateurs,  joueurs, parents,...) qui s'investissent dans les projets du club et pas seulement pour la pratique mais pour permettre l'accès celle-ci.
Espérons que les joueurs et joueuses (petit(e)s et grand(e)s) soient reconnaissantes du travail fourni pour qu'ils (elles) puissent s'adonner à la pratique de leur sport préféré.
En tout cas, le Comité Directeur est conscient de votre engagement, vous en remercie et vous félicite.
Nous espérons vous revoir lors des prochaines manifestations et voir également de nouvelles personnes venir renforcer nos rangs pour nous aider.

Résultats de la coupe du petit bonhomme jaune 2014

Après Cloture des votes, voici le podium (51 votants) :

1) Christophe Brusto : 19 voix - 37 %
2) Benoit Cochain : 9 voix - 18 %
3) Elvis Mouzon : 7 voix - 14 %
 

DIMANCHE 9 DÉCEMBRE 2012

L'étoile sportive de Fagnières au stade Delaune.
Dimanche 9 décembre, les jeunes U15 de Fagnières ont pu fouler le gazon du stade Delaune lors de la mi-temps du match Reims Bordeaux. 11 joueurs ont participé au challenge Orange face à Tinqueux. A signaler la trés bonne tenue de nos joueurs face à l'attitude lamentable et à la vulgarité de nos adversaires d'un jour;.
 

Tournoi en salle de Fagnières

 

Une Vraie satisfaction


 C'est avec un grand plaisir que nous venons d'apprendre une bonne nouvelle.
 
 En effet, un de nos anciens licenciés : KEVIN CAMUSSO vient d'être retenu pour participer à un stage afin d'intégrer la sélection de l'équipe de France de U16.
 
 Nous lui souhaitons bonne chance pour ce stage mais également dans son club de l'ESTAC.

Cliquez sur lien pour preuve : Stage de détection U16 - liste actualisée (voir défenseurs)
 

les U15 au stade de Reims

A l'approche des vacances de Toussaint, les U15 ont assisté à la rencontre Reims / Le Mans pour le compte de la ligue 2. Pour certains, c'était la découverte d'un match professionnel. Si le score a été de parité, les jeunes du club ont été enchantés de ce déplacement. 
 

A la rencontre des joueurs...

Emeric  U10

Ma ville : "Fagnières"
Mon équipe préférée : "Marseille"
Ma couleur préférée : "Rouge"
J'aime : "les hamburgers"
J'aime pas : "les légumes et les gros chiens"
Et le foot ? : "J'ai découvert le foot à Fagnières. Je suis content d'être là et je vais m'entrainer dur pour être très fort en match."
 

Photos U7/U8/U9

TELETHON 2014 - Futsal des catégories U7 - U8 - U9 à Fagnières
Plateau féminin organisé par le District au Capitole. les filles ont apporté des cadeaux pour les enfants du secours populaire.
 

Tournoi de l'Etoile sportive de FAGNIERES

Merci à toutes les personnes ayant participé à l'organisation de notre tournoi.

INFORMATION GENERALE


Devant faire face à un afflux important de nouveaux footballeurs désirant rejoindre nos équipes, nous sommes malheureusement obligés avec regret de refuser l'inscription de plusieurs d'entre vous.

Nos infrastructures actuelles et nos encadrants TOUS BENEVOLES ne sont pas en nombre suffisant pour accueillir plus de licenciés et d'équipes que les saisons passées.

Pour ces raisons essentielles, nous préférons vous informer que suite aux essais qui sont effectués lors des premiers entrainements, les éducateurs sont seuls juges de décider si nous acceptons ou non une nouvelle inscription.

Les critères d'évaluation sont, la quantité de joueurs dans leur effectif déjà présent, les postes à pourvoir au sein de leur catégorie et le niveau footballistique qui doit correspondre au minimum au niveau de l'effectif actuel et bien évidemment le comportement. Pour ceux qui ne seront pas retenus, d'autres clubs voisins dont les effectifs sont à compléter seront ravis de vous accueillir. Nos  besoins se situent au niveau des U18, de la section féminine, des éducateurs et des dirigeants.

Notre démarche s'inscrit dans la volonté d'apporter la meilleure formation à nos adhérents pour assurer la progression des joueurs et des équipes. Nous ne souhaitons pas prendre un maximum d'adhérent epour ensuite ne pas pouvoir leur garantir une formation et un temps de jeu suffisant.

Nous sollicitons depuis plusieurs années la municipalité pour obtenir des infrastructures supplémentaires. Aujourd'hui, nous utilisons le terrain de Coolus et un projet de nouveau terrain est en cours.

 Je vous invite d'ailleurs à appuyer notre action en faisant savoir à nos élus que nous ne pouvons vous accueillir. Ceci renforcera la légitimité de nos demandes même si nous sommes convaincus aujourd'hui que nos élus en ont pris conscience. Je vous remercie de votre compréhension.

Le comité Directeur.

 
 

Extrait des pages locales du Journal L'UNION du 12/05/2014

 

L'équipe Séniors A en première Série. C'est FAIT !!!!!!!

Au terme d'un match acharné contre Chatelraould, l'équipe Séniors A arrache la victoire 3 buts à 2 et obtient les points qu'il lui manquait pour monter en 1ère Série. Bravo aux joueurs, educateurs et dirigeants qui ont accompagné l'équipé cette saison et les saisons précédentes ou nous n'avions pas connu le succès mais où les bases de cette réussite avaient été posées.
 

FÉLICITATIONS !!!!

 

Zoom sur les entrainements des gardiens à l'ESF

L'entrainement des gardiens de but est devenu une bonne  habitude à l'ESF. Reprenant le travail débuté par Jean-Yves Pinto l'an passé, Kevin Vansantberghe gardien de l'équipe Séniors A (cf photo) à repris le flambeau cette année. Tous les Vendredi de 18h à 19h ce sont les gardiens de plusieurs catégories (U13 à Séniors) qui se retrouvent sous sa conduite pour perfectionner leurs aptitudes techniques à ce poste très spécialisé. Les progrès réalisés par nos différents gardiens sont considérables, la lecture du classement des différentes équipes en attestant. Merci à Kevin ainsi qu'à  l'ensemble des éducateurs pour tout le travail effectué tout au long de l'année auprès de nos joueurs et équipes.Messages à nos gardiens : Continuez à répondre présent à ces séances en reconnaissance de la disponibilité de Kevin récent papa de Liam.
 

Tournoi dans le Pas de Calais

Déplacement pour nos jeunes .
Lundi 20 mai, nos jeunes U15 et U 16 ont participé à un Tournoi relevé dans le Pas de Calais. Avec 6 victoires, un nul, 13 buts marqués et 0 encaissé, ils remportent le challenge devant 17 autres équipes. Plus que le résultat c'est le comportement sur et en dehors des terrains, la qualité du jeu développé et la solidarité dans tous les domaines qui est à souligner.
 

SEQUENCE NOSTALGIE - Coupe de France 2002


Pour faire un bref clin d'oeil à nos anciens et en compraison des exploits faits en coupe de france cette année, voici extrait du Journal L'Union de 2002. Nous avions alors accédé également au 5è tour de la Coupe de France comme en cette année 2012. Vous retrouverez la composition de l'équipe lors du 4è tour. Nous avions ensuite été éliminés au 5è Tour par l'équipe de Rethel alors en DH.Espérons seulement que nous ne devrons pas de nouveau attendre 10 ans pour renouveler ce type de performance.
 

TELETHON 2011

Téléthon 2011 pour les U7 U8 U9 organisé par Ludo. Merci à toutes les équipes pour leur participation.
 

RECHERCHE DE COUPES et LOTS POUR NOS FUTURS TOURNOIS

Ce message est principalement destiné aux parents.

Nous sommes à la recherche de coupes et lots pour garnir nos futurs tournois de Juin.
Jusqu'à maintenant, nous profitions encore du travail de fond réalisé en son temps par Roger Maucourant et relayé ces dernières années par Ludo et Yannick.
Aujourd'hui, occupés par leurs autres taches au sein du club et l'encadrement de vos enfants, il ne leur reste que trop peu de temps à consacrer à ces recherches.
Aussi je vous sollicite, vous principalement les parents pour que chacun puisse se faire le porte parole du club et démarche ses connaissances (son boulanger, son employeur, ses amis artisans,... par exemple) afin de se faire offrir des coupes ou des lots (articles publicitaires par exemple) pour doter nos prochains tournois de récompenses et pouvoir réaliser nos traditionnelles enveloppes surprises.

L'attractivité de nos manifestations et leur pérennité passe par ces éléments et contribue à leur succès. Ceci permet d'assurer financièrement la vie du club, l'achat de matériel et le transport de vos enfants.
Dans le cas où nous ne rencontrerions pas de succès lors de nos manifestations, nous (les bénévoles) serions obligés d'augmenter le prix des cotisations et c'est donc vous qui en assumerez les conséquences.

Alors MERCI à tous d'oeuvrer pour le club dans cette démarche.

PS : nous sommes prêts à vous fournir une feuille de demande à en tête du club. Demandez là.

 

PARTENARIAT SIGNE AVEC CARREFOUR

Le directeur du magasin Carrefour Chalons, Mr Lagrange nous a invité Vendredi 3 février 2012 pour la signature d'une convention de partenariat unissant notre association et l'enseigne Carrefour.
Ce partenariat se traduit notamment par un engagement de l'association à défendre les valeurs telles que "le respect des règles et du jeu", "le Fair play" en particulier auprès des jeunes de 6 à 17 ans.
En contrepartie, Carrefour nous a remis une dotation en matériel pour les entrainements et la compétition.
Cette rencontre a permis d'échanger afin de mieux faire connaitre notre club et constater que Carrefour accompagne aussi le foot amateur en plus de l'équipe de France.
Ce partenariat entre dans le cadre du programme C-le foot.fr dont je vous invite à cliquer sur le lien pour vous y rendre => www.​c-​lefoot.​fr
Vous trouverez sur ce site, de multiples informations sur le foot français, les équipes de France et des jeux. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir la newsletter.

 

NOSTALGIE


A la demande de plusieurs consultants de notre site, voici une deuxieme photo "d'anciens". Qui saura mettre un nom sur chaque personne?  
Merci de vos commentaires.
 

NOSTALGIE

En haut de gauche à droite : André Villeval, Ninnin (Janin,) Lesserteur, Philippon, Miko (Desforges), Humbert, Logette, Sczwezyk.
En Bas de gauche à droite : Riquet (Vigier), Gabrel, Brahmi, Carré, Fert, Drivière.
Il s'agit de l'équipe B.
 

TOUS NOS MEILLEURS VOEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le Comité Directeur, Les  Dirigeants, et Educateurs vous souhaitent une excellente année 2012.
 

Extrait du Journal L'UNION du 27/10/2011

Publié le jeudi 27 octobre 2011 à 11H00 - Vu 11 fois

Le complexe Étienne-Wolter est devenu plus moderne et plus agréable pour les footballeurs de… tous les âges.

Finie la main courante en béton, elle est en alu aujourd'hui. Deux nouveaux bancs de touche sont installés. Contrairement au stade des Frères-Lauvaux, le terrain d'honneur de Wolter, à Fagnières, a de la tenue.

LA main courante en béton avec ses angles vifs et ses poteaux carrés n'est plus. Pas du luxe, elle datait de la création du complexe sportif Étienne-Wolter.
Deux bancs de touche ont également été installés, n'en manque plus qu'un troisième pour les officiels sur le bord du terrain d'honneur. Bienvenue à Fagnières où la commune a décidé de revoir sa copie en répondant à la lettre au règlement de la FFF (Fédération Française de Football).
18 800 euros investis
« Tous ces travaux ont été réalisés car une mise aux normes s'avérait nécessaire, le terrain est aujourd'hui habilité pour les compétitions de niveau 5 », explique l'adjoint Denis Fenat. En clair, la main courante périphérique dernier cri devait afficher une hauteur comprise entre 1 mètre et 1,10 m et être sans arêtes vives : c'est fait !
Après s'être rapprochée d'un équipementier sportif de renom et s'être concertée avec l'ESF (Étoile sportive de Fagnières), club de football utilisant très fréquemment le complexe sportif, la Ville de Fagnières a donc commandé cet équipement (235 mètres de linéaire) qui a été installé par les équipes techniques municipales.
Nouvelle image
Investissement : 18 800 euros comprenant 7 000 euros de main courante, 10 000 euros de travaux (démontage, évacuation de la vieille main courante et temps de travail des agents…) et 1 800 euros pour les deux bancs de touche.
Pour Benoît Cochin, entraîneur de l'équipe première de l'ESF : « Ce terrain pourra accueillir des rencontres allant jusqu'à la Promotion de ligue (PL) et la Division d'honneur régionale (DHR). Cet investissement est hyper-important car les anciennes structures étaient devenues obsolètes mais surtout dangereuses. Ces travaux entrent également de plain-pied dans le cadre de vie du complexe qui a été amélioré ces derniers temps ». Plus propre, aux normes et avec une meilleure qualité : l'habilitation de la fédération est donc tombée.
« Ces installations nouvelles reflètent bien l'image que l'on veut donner du club », finit M. Cochin, satisfait.
Un plus pour la commune de Fagnières qui n'a donc pas à rougir quand elle accueille aujourd'hui ses joueurs, mais aussi ses visiteurs, dans un nouvel écrin.
Ces travaux font suite à une première phase de chantier qui avait abouti à la création de nouveaux vestiaires, c'était il y a deux ans. Une société spécialisée dans les solutions modulaires (elle a équipé le Camp des Loges, le futur ministère de la Défense…) était intervenue.
« Nous, nous n'avons pas investi, comme d'autres, dans des baraques de chantier », conclut l'adjoint fagniérot, comme s'il envoyait un « pétron » dans le camp châlonnais… du stade des Frères-Lauvaux.

http://​www.​lunion.​presse.​fr/​article/​autres-​actus/​foot-​le-​terrain-​repond-​aux-​toutes-​dernieres-​normes
 

Extrait du Journal L'UNION du Jeudi 15 Septembre 2011

Fagnières / Etoile Sportive Les jeunes footballeurs ont rechaussé les crampons

Publié le jeudi 15 septembre 2011 à 11H00 

Les débutants ont retrouvé la pelouse du stade Wolter.
Les débutants ont retrouvé la pelouse du stade Wolter.

L'heure de la rentrée a sonné pour les écoliers mais également pour les jeunes footballeurs.
C'est la reprise pour la trentaine de débutants de l'Etoile Sportive qui s'entraînent sur la pelouse du complexe Wolter chaque mercredi sous la houlette de cinq éducateurs. Nés entre 2003 et 2005, les enfants sont répartis en deux groupes d'âge. L'entraînement est basé sur les jeux, la motricité, l'initiation au respect des lois du football et des gestes de base.
Dans cette catégorie, il n'y a pas de compétition mais des plateaux qui sont organisés avec d'autres clubs du secteur. Le premier se déroulera à Saint-Martin-sur-le-Pré le 1er octobre.
Les enfants intéressés par la pratique du football peuvent se présenter le mercredi à 14 heures au stade Wolter.

 

Assemblée Générale 2011

Extrait Journal L'UNION - Publié le mercredi 06 juillet 2011.

Fagnières / Etoile Sportive : L'équipe des séniors doit confirmer

L'association a fait le bilan de la saison.


La 35e assemblée générale de l'Etoile Sportive a permis de faire le bilan de la saison écoulée.
Fort de ses 266 licenciés, les équipes du club présentes (des débutants à vétérans) ont toutes terminé dans le ventre mou de leur championnat respectif, sans regret pour le président Jean-Noël Vincent qui a insisté sur l'excellent état d'esprit qui règne au sein du club.
Le montant des amendes infligées suite aux cartons reçus a baissé de 38 % pour un montant de 1100 €.
Les conditions d'entraînement hivernal ont été facilitées grâce aux salles mises à disposition par la municipalité.
Les tournois ont été réussis et les manifestations telles la brocante, le réveillon, le loto… ont connu un beau succès.
L'acquisition d'un véhicule financé à 94 % par la Fédération française de football, le conseil général et la mairie facilite le déplacement des équipes.
Le souhait de l'assemblée est notamment que la saison prochaine, l'équipe des séniors composée de jeunes joueurs confirme en visant le haut du classement.

Discours du Président lors de cette assemblée : Cliquez sur ce lien