Notre Ami Yves alips nous a quitté...

« SALUT L’GRAND »
YVES (ALIPS) nous a quittés vendredi dernier. Celui à qui en guise de bonjour nous adressions un chaleureux «Salut L’GRAND » s’en est allé avec sa discrétion légendaire. Au nom du Comité Directeur et à titre personnel je lui adresserai un hommage rempli d’Amitié et d’émouvants souvenirs.
YVES était un passionné, un vrai, un pur. En permanence, il pensait foot, il respirait foot, il vibrait foot. Le Foot était sa vie, toute sa vie, tout au long de sa vie.
Retracer son itinéraire ne serait-ce que sportif serait un exercice fort difficile. Par conséquent, j’évoquerai son parcours par petites touches et instants partagés.
Pour bon nombre d’entre nous, YVES faisait partie de nos Amis, des « vrais Amis de… 40 ans ». Il fut tour à tour Arbitre, Dirigeant, Educateur, Entraineur, Membre du Comité Directeur de la Marne, Membre de différentes Commissions Régionales ou Départementales que ce soit en HAUTE-MARNE ou dans la MARNE.
En effet, YVES joua à saute-frontières entre les deux départements, les deux Districts. Personnellement, je l’ai découvert lorsqu’il était l’adjoint de MAX THIEBAUT (Papa de JACKY) ayant en charge les Détections et Sélections des Jeunes de la HAUTE-MARNE.
YVES marchait dans l’ombre, au sens propre et au sens figuré de MAX. Tant sur le bord qu’à l’extérieur des terrains, il ne le quittait jamais plus d’un mètre, un mètre cinquante. MAX se décalait de deux pas à droite, YVES se décalait de deux pas à droite. MAX levait le bras gauche, YVES levait le bras gauche. MAX criait «Hors-jeu » en direction et pour (peut-être) influencer l’Arbitre, YVES confirmait en écho et en stéréo.
Lors de tous les Interdistricts, que ce soit chez les Pupilles 2, les Minimes 1 et 2, les Cadets 1, nous avons apprécié ce duo ; même si parfois ils nous firent « misères » au plan des résultats. (N’est pas MINO ?) Ces rassemblements étaient synonymes d’échanges, de convivialité, de franche camaraderie. Certes, il y avait la compétition, mais l’essentiel était de découvrir, suivre et donner leurs chances aux jeunes footballeurs régionaux.
Ensuite, il vint dans le sud de la MARNE. Il fut licencié au F.C. COTE des BLANCS, au FOYER RURAL de SOUDRON, au F.C. EUROPORT, à l’E.S. FAGNIERES, au F.C. MESNILOIS, et revenir au F.C. COTE des BLANCS où il signa sa dernière licence le 21 août dernier.
Parallèlement aux activités qu’il exerçait en Clubs, il accompagnait JACKY et/ou GILLES (THIEBAUT) dans le cadre des Sélections Régionales. Lors des Coupes Nationales des Ligues, sa silhouette élancée, le gratifiant d’une certaine ressemblance avec Jacques TATI, était facilement détectable.
Que ce soit à THONON, à VICHY, à la POMMERAYE, à CLAIREFONTAINE ou à DOURDAN, notre YVES jouait chaque année et pendant de très nombreuses années, à la fin mars ou au début d’avril, le rôle de « Mon ONCLE ». C’était tous les jours… «JOUR de FETE». Il était hautement apprécié par ses jeunes protégés et par ses pairs.
Au sein des instances, il était toujours assidu aux réunions, disponible et dévoué. Ces derniers temps quelque peu diminué par ses soucis de santé, nous ne le voyions plus que de temps à autre. Prude et modeste, il n’osait pas « déranger ». C’est peut-être une raison pour laquelle il a quitté, si précipitamment, la vie sur la pointe des pieds.
Jamais il ne se plaignait. Il nous faisait part de ses problèmes au compte-gouttes. Il n’étalait pas ses difficultés. Il trouvait toujours une bonne excuse pour relativiser une situation... délicate. Au cours des conversations et pour renforcer ses arguments, il utilisait régulièrement le leitmotiv : «Y a pas mort d’homme ».
Mais si « L’GRAND », il y a toujours, un jour ou l’autre, mort d’homme. L’Amitié, les souvenirs, les formidables moments partagés resteront à tout jamais vivaces et vivants. Ils resteront gravés dans nos cœurs et dans nos esprits.
Au nom de Toute la Famille du Foot, nous t’adressons un immense MERCI pour tout ce que tu as fait pour notre sport favori, pour les clubs et les instances où tu as offert inlassablement et sans compter énormément de ton temps. Tu étais quelqu’un de… bien, de très bien. Nous étions bien avec Toi.
Et, bien… « AU REVOIR L’GRAND » Tes Amis
Télécharger
 
Yves en compagnie de Roger Lemerre et Jacques Deleforge venant de recevoir le trophé Georges Boulogne en 2002
 

RECHERCHE BENEVOLE POUR MISSION essentielle

Pour redynamiser le secteur RECHERCHE SPONSORS ET PARTENAIRES, nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourraient reprendre en main les dossiers en sommeil et développer ce secteur.
Si vous possédez des compétences dans ce domaine, si vous avez envie de contribuer au développement de l'image du club et rejoindre notre équipe de bénévoles actifs, alors n'hésitez pas à vous faire connaitre. Vous êtes, parent, grand-parent de joueur, joueur ou joueuse, sympathisant, dirigeant, accompagnateur, arbitre, educateur, peu importe, votre envie et votre volonté de nous aider sont des éléments importants.
Contactez notre préseident Cyril Bojko au 06.28.42.01.97.
 
 
 
 
ETOILE  SPORTIVE  DE  FAGNIERES
 
 ASSEMBLEE GENERALE

 

SAISON 2016 / 2017

 

Vendredi 03 Juin 2016

 
18 H 30
 

SALLE DES ASSOCIATIONS

(Derrière centre de culture André Gallois))
 

ORDRE DU JOUR

 
 
  1. Rapport moral du Président
 
  1. Rapport du Secrétaire
 
  1. Intervention du Référent Arbitre.
 
  1. Rapport financier et du verificateur aux comptes
 
  1. Elections des Membres du Bureau
 
  1. Perspectives saison prochaine
 
  1. Interventions des invités
 
  1. Questions diverses – récompenses
 
 
Cette assemblée se déroulera conformément aux statuts votés en assemblée générale extraordinaire le 27 Mai 2005.
 
 
DIRIGEANTS, EDUCATEURS, ARBITRES,
JOUEURS, PARENTS, SUPPORTERS,
SPONSORS
SONT CONVIES (actuels et futurs)
 

meilleur supporter ou supportrice 2016

Votez pour la personne qui mérite de remporter notre traditionnelle petite coupe jaune.
  • Brusto.
  • Céline Q.
  • JF B.
  • Cyril B.
  • Flo H.
  • Robert H.
  • Benoit C.
  • Yannick H.
  • Maurice G.
  • Willy G.
  • Fabienne B.
  • Sondage anonyme. Un seul choix possible.
    Résultats
    Envoyer
     

    la recompense d'un travail bénévole

    C'est le Mercredi 21 Octobre que Kévin Suray (Conseiller technique du district marne) est venu remettre le LABEL QUALITE ECOLE DE FOOTBALL à l' ES FAGNIERES.

    Nous remercions la présence de M. BIAUX et PERROT de la Mairie de Fagnières ainsi que de Mme DETERM. Le journal local a également diffusé cette reécompense la semaine dernière.

    Vous pouvez nous retrouvez sur le site du district Marne de FOOTBALL : CLIQUEZ ICI
     

    programme du week-end


    Attention, en raison des conditions météorologiques, bien vous informer jusqu'au dernier moment du maintien des matchs qui sont au programme en consultant notre site ou le site du district ou encore les responsables.
     
    LOTO Vendredi soir : préparation de la salle à 14h vendredi ap-midi.
    Soirée Choucroute Samedi soir.
     
    Pas d'entrainement séniors/U19 Vendredi.
     
    Matchs de district reportés (plateau débutants, rencontres U10/11, U13, U15, U17 et Seniors Dimanche.
    Le match U19 à Fagnières samedi ap-midi est maintenu.
    Pas de match vétéran.
    N'hésitez pas à découvrir les activités Multisport à la salle G. Vincent dans le cadre de la cérémonie officielle" Fagnières Ville sportive" organisées par les associations de Fagnières dont l'ESF. Samedi 15h à la salle.

     
     Pour les convocations, voir les responsables d'équipe ou la page convocation (accès avec mot de passe).
    Faites vos pronostics sur ces matchs (page réservée aux pronostics).
     
    Prochaines désignations officielles pour nos arbitres  :
     
    Promotion D'Honneur U15 / Phase 1
     A 
    05/03/2016
    Argonne Fc 1 - T.R.M.A. 1
    LEROY Jordan
      
    Promotion D'Honneur U17 / Phase 1
     B 
    06/03/2016
    Sezanne Rc 1 - Vitry Fc 1
    VINCENT Thomas
      
    Seniors Promotion 1ere Serie / Phase Unique
     A 
    06/03/2016
    La Neuvillett 1 - Ay Cs 2
    DUTER Gregory
      
    Seniors Promotion 1ere Serie / Phase Unique
     B 
    06/03/2016
    Sezanne Rc 2 - Epernay Portugais 1
    ATTOUMANI Inssa
      
    Seniors Promotion 1ere Serie / Phase Unique
     C 
    06/03/2016
    Chatelraould 1 - Europort F.C. 1
    GAY Maurice