sportsregions
Envie de participer ?

L'interview, les réponses du Prèsident.... ...

Publié il y a 11 mois

L'interview, les réponses du Prèsident.... ...

‼️INTERVIEW DE PRESIDENT ‼️

1) Bonjour Président, La première question est simple, est-ce qu’il y a quelques saisons, vous visiez la R1 pour la saison 2024/2025 ?

Bonjour ! 
On entre dans le vif du sujet dès la première question. Dans mes rêves les plus fous, je vous dirai, oui. En réalité, c'est non. En Mars 2020, nous sommes derniers de R3 et le club cherche à se sauver. Dans le foot, tout va très vite. Nous sommes heureux aujourd'hui.

2) Quel est la recette miracle d’une telle réussite, que ce soit avec l’équipe A comme l’équipe B ?

Il n'y a pas de recette miracle. Aujourd'hui ce qui fonctionne, c'est le travail et beaucoup d'humilité. Les joueurs ont adhéré à des valeurs de notre club et fournissent beaucoup d'efforts et de travail à l'entraînement. Les staffs sont formidables et passent beaucoup de temps pour leur joueur et le club. C'est aussi leur réussite. Je pense aussi aux bénévoles qui accomplissent un travail important pour accompagner les entraîneurs et les joueurs. C'est un concentré de tout cela qui nous amène à la réussite ! Un vrai travail d'équipe !

3) Sans langue de bois, Fayçal Neghbal sera-t-il encore l’entraineur de ESF la saison prochaine ?

Je vais surtout vous révéler que nous travaillons à la future saison depuis quelque temps maintenant. Nous souhaitons poursuivre avec les mêmes personnes, car elles représentent parfaitement les valeurs du club. Ce n'est pas ici et maintenant que je vous ferai des révélations. Elles arriveront en temps et en heure pour bien expliciter notre projet !

4) Les générations U14 et U16 du club ont quant à elles connues une saison bien loin de la réussite des équipes seniors, des résultats très compliqués, comment allez-vous remédiez à cette problématique ?

Nos U14 et nos U16 sont en progrès sur cette deuxième partie d'année. Ils travaillent beaucoup de leur côté et les entraîneurs sont à pied d'œuvre pour les faire réussir.
Nous en reparlerons. Il n'y a que le travail qui paye. Nous sommes sur la bonne voie, il n'y a aucun doute.

5) Quels seront les objectifs du groupe senior la saison prochaine ? (Équipe A et B )

Les objectifs sont toujours les mêmes en début de saison. Nous souhaitons nous maintenir dans les championnats dans lesquels nous sommes engagés. Les joueurs et staffs sont conscients du travail à fournir et je ne me fais aucun souci pour qu'ils mettent toute leur énergie dans cette réussite.

6) Quels sont les projets en cours ou les projets à venir de l’ESF ?

Nous travaillons à la structuration du club. La municipalité a fait un gros investissement avec la création du terrain synthétique. Nous voulons l'amélioration de nos installations : réalisation d'une buvette au terrain synthétique, un club house. D'autres projets vont aussi naître, mais je ne peux pas vous en dire davantage à ce jour, nous sommes dans la phase de pré-projet.

7) Comment jugez-vous les relations interclub dans la région et comment pourrions-nous les améliorer ?

Les clubs se côtoient uniquement lorsque nous nous rencontrons sur les terrains. Je dirais que nos relations sont bonnes. Nous échangeons à quelques reprises. Je ne sais pas s'il faut les améliorer, peut-être les intensifier, car nous avons tous les mêmes problématiques, mais le temps pourrait nous manquer.

8/ Quel est pour vous le meilleur moment que vous avez vécu cette saison et quel est le pire ?

Le meilleur moment est la réussite de nos équipes seniors ainsi que notre rentrée du foot locale quand j'ai vu presque 100 enfants foulés notre terrain d'honneur. Je suis un entraîneur de jeunes au départ de ma carrière et j'ai beaucoup apprécié ce moment.
Il n'y a pas eu de véritables mauvais moments.

9) Vous êtes surement l’un des clubs les plus engagés dans le monde de l’arbitrage, que ce soit dans la formation et dans la communication, d’où vous est venu cette motivation d’accentué ce travail ?

Nous ne l'avons pas accentué, nous l'avons poursuivi. J'ai fait une carrière de 10 ans en tant qu'arbitre jusqu'à être jeune arbitre de la fédération. Notre secrétaire a été arbitre, son père auparavant et son fils maintenant. C'est dans notre ADN. Sans arbitre, pas de match. Nous les respectons et c'est une équipe à part entière et nous voulons la même visibilité que pour notre équipe Seniors. C'est une fierté de voir ces arbitres au club. Enfin, c'est un énorme travail de notre référent, Maurice, que je remercie publiquement pour son suivi et son accompagnement de nos arbitres. Bravo à eux et nous continuerons de les soutenir !

10) Racontez-nous l’étoile sportive de Fagnières dans 5 ans ? la ligue 1 😉 ?

Je n'ai malheureusement pas de boule de Cristal. Le football va très vite dans un sens et dans un autre. Il faut garder beaucoup d'humilité, anticiper les futurs coups durs, avoir un temps d'avance. Nous avons des projets, nous sommes ambitieux pour nos équipes de jeunes notamment. Le football doit sur l'agglomération chalonnaise doit être une place forte... Je ne sais pas si nous serons la tête de pont. En revanche, ce que je sais, c'est que nous défendrons nos couleurs, nos valeurs et notre devise : Plaisir, Respect, Convivialité à chaque moment qui passera.

toute l'association

Commentaires